Le Marocain Aziz Ouhadi a été éliminé en demi-finales de l'épreuve du 100m, dimanche soir à Daegu lors de la 2è journée des 13ès Championnats du monde.

Ouhadi a quitté la compétition en se classant 7è et avant dernier dans la série 3 des qualifications avec un chrono de 10sec 45/100è, assez loin de son record personnel (10.09).

Cette course a été remportée par Kim Collins de Saint-Kitts-Et-Nevis (10.08) qui atteint la finale aux cô tés du Jamaïcain Nesta Carter (10.16).

Parmi les athlètes ayant composté leurs billets pour la finale prévue, ce dimanche, le champion olympique et du monde et recordman du monde le Jamaïcain Usain Bolt, son compatriote Yohan Blake, auteur du meilleur chrono des trois séries (9.95) et le Français Christophe Lemaitre.

Aziz Ouhadi a poinçonné son ticket pour les demi-finales en occupant, samedi,

la troisième place de la série 5 des qualifications, avec un chrono de 10 sec 42/100è derrière le Jamaïcain Nesta Carter (10.26) et Daniel Bailey (10.34), de l'Antigua-et-Barbuda.

Ouhadi a regretté son élimination en demi-finales, une épreuve qui a connu une rude concurrence surtout entre les grands athlètes exprimant sa satisfaction quant à sa deuxième participation en championnats du monde.

Ouhadi a considéré que sa participation était positive, estimant avoir tout tenté pour se qualifier en finale qu'il n'a pas atteint également à Berlin en 2009.

Il était prévu qu'Ouhadi prenne part, mardi, à la course du 200m mais "le chargé de l'équipe a omis de m'inscrire pour que je puisse disputer cette épreuve.

Il s'agit de la troisième élimination d'un athlète marocain après celle de Salima El Ouali Alami (3000m steeples), Mouhcine El Amine (800m) et Malika El Akkaoui (1500m) tandis que Btissam Lakhouad et Siham Hilali ont décroché leurs tickets pour les demi-finales.

Les athlètes Abdelakder Hachalf et Hamid Ezzine disputeront les qualifications du 1er tour de l'épreuve du 3000 steeples dans laquelle le Maroc avait remporté une médailles d'argent et de bronze grâce à Ezzine.