L'AS Salé s'est imposée loin de ses bases face à Sport Plaza sur le score de 72 à 61 (mi-temps 28-37), vendredi soir à la salle Sidi Mohammed de Casablanca, en ouverture de la 4è journée (groupe sud) du championnat national de 1ère division de basketball.

Grâce à cette victoire, la 3è de la saison pour 1 seule défaite, les Corsaires du Bouregreg ont été catapultés en tête du classement provisoire de leur poule avec un total de 7 points, devançant d'une longueur le Wydad Casablanca (vice-champion), laissé au repos cette journée. L'équipe de Sport Plaza, elle, a stagné à la 3è place (4 pts), alors que le FUS de Rabat et le Club Municipal, qui se partagent la dernière place (2 pts), s'affronteront samedi (17h00) à la salle Ibn Yassine de Rabat.

Dans le groupe nord, dont deux confrontations ont été programmées samedi (15h00), la Renaissance de Tanger (5è/2 pts) accueillera le Chabab d'Al Hoceima (4è/3 pts), alors que le Mouloudia d'Oujda (3è/3 pts) recevra le Moghreb de Fès (2è/4 pts). La Renaissance de Berkane, tenante du titre et leader du groupe (6 pts), a été exempte cette journée.