Le président du KAC de Kénitra, section basketball, Mohamed Rherras, a annoncé sa décision de se décharger de ses fonctions à la tête du club, sociétaire de la deuxième division nationale de la discipline.

Excédé par la crise financière que traverse son équipe, M. Rherras a déclaré, mardi, avoir envoyé un courrier à ce sujet à la Fédération royale marocaine de basketball et que sa démission de la présidence du club sera effective à partir de ce mercredi.

Il a indiqué, dans une déclaration à la MAP, avoir pris sa décision après des concertations avec les membres du bureau et qu'il a délégué ses prérogatives à son adjoint, M. Hicham Amer, qui doit convoquer une assemblée extraordinaire du club pour élire un nouveau président.

M. Rherras a justifié sa décision par le manque de respect des responsables locaux de leurs engagements envers l'équipe. Il a ajouté que les réalisations enregistrées par l'équipe jusqu'à présent l'ont été grâce à ses initiatives personnelles et à celles d'un groupe réduit des responsables du club en l'absence quasi-totale du soutien des responsables chargés des sports dans la ville.

Un communiqué du bureau dirigeant rappelle, en outre, que l'équipe avait signé une convention avec le conseil urbain de la ville qu'il avait adoptée en 2012, mais qui n'a pas été mise en Âœuvre jusqu'à présent.

Il mentionne aussi que le KAC de Kénitra avait accédé à l'élite supérieure lors de la saison 2011-2012, puis a été relégué, la même année, en deuxième division pour manque de moyens.

Les responsables de l'équipe avaient annoncé à plusieurs reprises l'ouverture des adhésions au club à la recherche de soutiens éventuels mais sans résultat, ajoute-t-on de même source.