Le Kawkab Marrakech, leader (41 pts) du championnat national de deuxième division de football (D2) accueillera le RAC Casablanca, lanterne rouge (13pts) dans un match aux antipodes comptant pour la 18ème journée qui sera disputée ce week-end.

Le club de la cité ocre, vainqueur de la Jeunesse Kasba Tadla (2-1) lors de la précédente journée, part avec l'ambition d'engranger les gains du match pour maintenir l'avance sur ses poursuivants immédiats en l'occurrence l'AS Salé, qui pointe juste derrière à une longueur.

Quant au club de la capital économique, il n'aura pas droit à la défaite qui compliquera davantage sa situation après avoir concédé lors de la dernière journée un 8ème revers de la saison pour 7 nuls et 2 victoires.

Pour sa part, l'AS Salé, dauphin (40 pts) aura une tâche un peu plus délicate à Oujda face au Mouloudia local (4e/26 pts), qui tentera de signer un bon résultat et continuer sur sa lancée.

Auteur d'une mauvaise opération lors de la dernière journée face à l'AS Salé (1-0), l'Ittihad Khemisset, 3e (28 pts) jouera à domicile face à l'Union Ait Melloul (6e/24 pts) dont l'objectif sera de confirmer sa bonne forme et consolider sa place au milieu du tableau.

En bas du tableau, le TAS Casablanca, 14e (15 pts) recevra l'Union Mohamedia 11è (18 pts) dans une confrontation où la victoire constitue pour les deux équipes une chance réelle de redresser leurs parcours et s'éloigner de la zone de turbulence.

Voici le programme de la journée:

Samedi 14h30:
Kawkab Marrakech - RAC Casablanca.

Dimanche
14h30: TAS Casablanca - Union Mohamedia.
Yousoufia Berchid - Olympic Marrakech.
Jeunesse Massira - Ittihad Tanger.
Rachad Bernoussi - Jeunesse Kasbat Tadla.
Mouloudia Oujda - AS Salé.
15h00: Union Temara - Union Oujda.
15h00: Ittihad Khemisset - Union Ait Melloul.