L’équipe nationale de football U23 s’est inclinée face à son homologue saoudienne sur le score de 2 buts à 0 en match du groupe A, disputé mercredi au stade la République, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie. Les réalisations de l’Arabie saoudite ont été l’œuvre de Ziyad Al Johani (45+2) et Turki Al Mutairi (90+3).
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, le sélectionneur national, Hicham Dmii a indiqué que «les éléments nationaux ont bien entamé la rencontre en créant plusieurs occasions. Nous avons bien géré le début de la rencontre, mais nous avons encaissé un but à la fin de la première période».
«Nous avons procédé à plusieurs changements pour revenir à la marque. Nous avons eu une bonne réaction en seconde période en dominant le terrain et en créant plusieurs occasions, que nous n’avons pas transformées en but, notamment face à la brillante prestation du gardien saoudien et la maladresse de nos attaquants», a-t-il expliqué.
Il a fait savoir que les éléments nationaux ont manqué d’efficacité offensive lors de cette rencontre, soulignant que «l’équipe nationale va travailler pour combler ses lacunes pour le prochain match, même si qu’elle ne dispose pas d’assez de temps ».
L’équipe nationale U23 affrontera vendredi l’Azerbaïdjan.