La sélection marocaine féminine de football (U20) affrontera son homologue burkinabè pour le compte de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les éliminatoires pour la grande messe du ballon rond féminin (U20) se dérouleront en cinq étapes avec la participation de 35 sélections, a souligné la Confédération africaine de football (CAF), qui a procédé, jeudi, au tirage au sort.
Les Lioncelles de l'Atlas se sont vues exemptées du premier round pour, ainsi, rallier directement la deuxième étape. Elles joueront l'aller à domicile entre le 6 et le 8 octobre, tandis que le match retour aura lieu au Burkina Faso, entre le 13 et le 15 du même mois.
Au 3-ème tour, les Marocaines croiseraient, en novembre, le vainqueur du match entre la Guinée et le Niger. Lors du quatrième et ultime tour, la sélection marocaine aurait rendez-vous avec le Mali, l'Algérie, la Guinée équatoriale, la Libye ou l’Éthiopie.
Six équipes seulement participeront à la première étape des éliminatoires. La Guinée équatoriale rencontrera la Libye, le Togo affrontera la Guinée-Bissau, et Maurice rencontrera le Tchad. Uniquement trois équipes se qualifieront pour la deuxième étape, qui verra la participation de 32 équipes.
Deux sélections représenteront le Continent africain lors de la Coupe du Monde.