Le Youssoufia de Berchid et l'Ittihad de Tanger, pensionnaires de la deuxième division, se sont qualifiés, jeudi, pour les quarts de finale de la 2è édition du Challenge Espoirs, un tournoi dédié aux clubs du Championnat national de 1ère division et 2ème divisions de football.

En huitième de finale, l'Ittihad Tanger a créé la surprise en battant le FUS Rabat, l'une des équipes en course pour le titre de champion de D1, sur le score de 1 but à 0, oeuvre de Redouane Ouriaghli (25e).

Quant à la Youssoufia de Berchid, elle s'est imposée à domicile face au Rachad Bernoussi (D2) par 2 buts à 1. Les buts des locaux ont été inscrits par Khaled Abderazak (34e, 61e) avant que Soufiane Ousmail ne permettent aux visiteurs de réduire la marque (69e).

Lancé lors de la saison 2010-2011 uniquement pour les équipes de première division, le Challenge Espoirs vise l'intégration des joueurs espoirs dans l'effectif des équipes premières et la supervision des joueurs talentueux susceptibles d'être appelés en équipe nationale olympique et des jeunes.



Ci-après les résultats et le reste du programme:.

Jeudi

Yousoufia Berchid - Rachad Bernoussi 2 - 1.

Ittihad Tanger - FUS Rabat 1 - 0.

Vendredi

17h00: Moghreb Tétouan (tenant du titre) - Mouloudia Oujda.

Raja Beni Mellal - CODM Meknès.

19h00: Kawakb Marrakech - Olympic Safi.

Samedi

16h00: TAS Casablanca - AS FAR.

17h00: Cahab Al Hoceima - Union Mohammedia.

Reporté

Jeunesse Massira - Wydad Casablanca.