Le président de la Fédération internationale de tennis (ITF), David Haggerty, a mis en avant, vendredi à Nairobi, la “grande histoire” du tennis marocain et les efforts du Royaume pour le développement de ce sport. Dans une déclaration à la MAP en marge de l’Assemblée générale annuelle de la Confédération africaine de tennis, David Haggerty a indiqué que le Maroc possède une “grande histoire et un riche patrimoine” dans le domaine du tennis, mettant en avant le nombre de joueurs marocains ayant évolué aux plus hauts niveaux.
Le président de l’ITF a également loué l’organisation par le Maroc de nombreux tournois internationaux, expliquant que ces événements permettent au tennis marocain de s’aligner sur les standards mondiaux. En abritant de grands tournois, le Maroc parvient à attirer des joueurs de haut niveau, qui permettent aux tennismen marocains de se développer davantage, a-t-il dit.
Selon lui, l’augmentation du nombre de tournois organisés en Afrique contribue au développement de l’infrastructure sportive dans les pays africains, encourage la pratique du tennis et augmente le nombre des entraîneurs, qui aident, à leur tour, les joueurs africains à se développer.
Lors de cet événement tenu dans la capitale kényane, le vice-président de la Fédération royale marocaine de tennis, Aziz Laarraf, a été élu président de la zone I (Afrique du nord), en remportant 5 voix sur 6 face au président sortant, l’Algérien Mohamed Bessaad. 
De son côté, le Béninois Jean Claude Talon a été élu Président de la CAT pour la période 2023-2027. Il a recueilli 25 votes contre 12 pour son concurrent Nelson Amanze du Botswana.