L'Espagnole Anabel Medina Garrigues, tête de série N.1, s'est qualifiée, lundi, pour le deuxième tour de la 12è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, épreuve du circuit WTA dotée de 220.000 dollars, qui se tient du 21 au 28 avril sur les courts du Royal tennis club de Fès.

Medina Garrigues, 26è joueuse mondiale et déjà vainqueur de ce tournoi en 2009, a empoché son ticket au détriment de la Russe Nina Bratchikova (WTA 107è), en deux sets 6-2 6-4.

Au prochain tour, l'Espagnole retrouvera la Luxembourgeoise Mandy Minella (91è), tombeuse plus tô t dans la journée de la Russe Alexandra Panova (79è) en deux manches, 6-3 7-6 (10).

Cette édition connait la participation de deux joueuses marocaines, qui ont bénéficié de wild cards, à savoir Nadia Lalami, qui avait atteint les quarts de finale l'année dernière, une première pour le tennis marocain dans le circuit WTA, et Fatima-Zahra El Allami, joueuse professionnelle depuis 2007.

La dernière édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem a été remportée par l'Italienne Alberta Brianti, qui revient cette année défendre son titre.